Emedyr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emedyr

La vie dans Emedyr Velhbardh est différente de la nôtre. Les humains sont dotés de magie, trouvant comme source le cordon qui les relis à leur âme, leurs Sorlas, un Changeforme par excellence.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une recherche dans la bibliothèque

Aller en bas 
AuteurMessage
Vivy
Maisonnée de l'Acier
Vivy


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Ici et là, mais jamais dans des endroits bondés
Date d'inscription : 08/11/2008

Moi et mon Sorla
Sorla: Vesatc
Sexe: Mâle
Forme Actuelle: Mésange bleue

Une recherche dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Une recherche dans la bibliothèque   Une recherche dans la bibliothèque Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:41

Dans cette magnifique pièce qu'est la Bibliothèque de Sul-Had, un jeune Soltar lisait un livre qu'il a trouvé après des heures de recherche.
Le jeune Vivy Nicikase est né dans une contrée du nom de Thèl, là-bas, on y parle une tout autre langue : le Thèlan. Malheureusement pour Vivy, peu d'ouvrages de la bibliothèque parlait de cette région, et encore moins de la langue. Finalement, il avait trouvé un vieux livre à la reliure fragile intitulé : "Les contrée reculée de Sorlan", il espérait trouver ce qui l'intéressait.
En recherchant dans le livre, il tomba sur un chapitre nommé : "La région de Thèl", il s'empressa donc de lire les premières lignes de ce chapitre, il s'arrêta vivement après 1 minutes, il rejeta le livre en arrière sur la table, se tourna vers son Sorla, Vesatc, qui avait la forme d'une mésange bleue.


"Vesatc, lis-moi ça ! Je n'arrive pas à croire qu'un type comme lui a réussit à faire publier ce livre ! Frimitif ! Varvare ! Amviance de domination !! Langue réfugnante !!! On devrait brûler ce torchon !"

Le Sorla regarda les pages ouvertes et lu :
Dans le livre, l'auteur a écrit:
[...] La région de Thèl est une des région les plus isolée de tout Sorlan, ce qui explique les coutumes primitives et barbares dont ses habitants sont imprégnés. Il y règne une ambiance de domination et de crainte qui n'est connue que là, leur dirigeant condamnerait tout ceux qui ne lui plaisent pas à des peines inimaginables dans nos contrées civilisée. Leur langue est aussi un exemple de leur état archaïque. Le Thèlan est une langue répugnante qui empêche tout discours de paraître agréable à l'écoute, il est aisément facile de deviner que la poésie et le chant, quel que soit leur forme, n'existe probablement pas dans cette contrée où personne ne devrait s'aventurer. [...]
La mésange fit des yeux ronds.

*C'est vraiment mensonger, déclara télépathiquement son compagnon d'âme, je te parie même que l'auteur n'a jamais mis les pied à Thèl. Je crois que tu devrait abandonner la recherche d'un livre sur notre région, on ne trouvera rien*

"Oui, heureusement que j'ai pris un dictionnaire Emedyr-Thèlan avec moi, je n'aurais pas pu en trouver un ici."

Soudain, des bruits de pas sonnèrent dans la bibliothèque.

[NB : Ce qui est souligné est en Thèlan en vrai, je vous ai fait la traduction simultanée]
Revenir en haut Aller en bas
 
Une recherche dans la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le calme du jardin...
» Perdus dans les bois [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emedyr :: Sul-Had :: Bibliothèque-
Sauter vers: